Mes marques

Les Douces Angevines

Voilà une marque où tout est fabriqué à la main et dont 100 % des ingrédients sont bio et vegan. La raison ? La créatrice n’utilise que des fluides, comprenez huiles végétales et essentielles. Elle fait ses propres macéras de fleurs et s’attarde sur le principe énergétique des plantes. Les Douces Angevines travaillent également avec Guayapi, société pionnière dans la valorisation et la distribution de matières premières nobles et éthiques, venant de leurs terres d’origine, l’Amazonie et le Sri Lanka.

Ce qui a séduit Sophie : « Le côté vivant de ces produits. C’est fascinant.

A partir de 32,50 euros le fluide de jour.

Anika

Anika est LA marque allemande aux trente années d’expérience dans le bio ; la vision luxueuse de la cosmétique. « La marque propose des produits, des textures et une efficacité irréprochables. C’est le haut de gamme de l’institut. » Anika traite le vieillissement cutané en fonction du type de peau.

Ce qui a séduit Sophie : « Leur philosophie à part. Leur grande efficacité. Ils nous livrent les matières premières, algues, argiles, lichen, aloe vera ; à nous de concevoir les soins sur mesure.

A partir de 60 euros le masque.

Atelier des Délices

Aujourd’hui, il s’agit de la marque la plus concentrée en principe actif. « Ils sont leaders dans la recherche et affichent plus de 40 % d’actifs, ce qui est exceptionnel dans le monde de la cosmétique et pas seulement dans la bio », insiste Sophie Robin. Atelier des délices propose une gamme pour tous les types de peau : qu’elles soient acnéique, sensible ou mature.

Ce qui a séduit Sophie : « Le côté cocooning des crèmes et leur grande efficacité. »

A partir de 26 euros la crème de soin.

Equalya

Equalya est une marque de cosmétiques à base de lait de jument bio, « à l’éthique irréprochable », estime Sophie. « Les juments vivent à l’état sauvage, elles sont respectées. » Ce lait « très riche » est conseillé depuis l’Antiquité pour son action sur la beauté de la peau, les éruptions cutanées ou encore ses bienfaits pour les articulations. Ce qui a séduit Sophie : « On est dans le respect de la peau, mais aussi dans le respect de l’animal. »

A partir de 20 euros le baume pour le corps.

Couleur Caramel

Leader mondial du maquillage bio, Couleur caramel fait preuve d’une grande technicité sur les pigments. Ce maquillage traitant a été développé par un maquilleur professionnel, pensé pour les stars, sur les plateaux télé, qui porte le maquillage de longues heures. C’est la raison pour laquelle la marque est présente au Festival de Cannes Miss France.

Ce qui a séduit Sophie : « C’est une gamme très large et hyper abordable, avec un aspect soin très intéressant. »

LGP ENDERMOLOGIE

La star des soins anti-cellulite, c’est le Cellu M6. Cette machine promet des cuisses fermes et la fin de la peau d’orange grâce à un massage qui rappelle le palper-rouler. Mais surtout, il s’agit d’un soin « 100 % naturel, ni invasif ni agressif », insiste Sophie. On mobilise les tissus pour casser les amas graisseux, qui sont ensuite naturellement éliminés. La marque possède un centre de recherches sur le corps et la peau. La machine s’utilise en cure.

Ce qui a séduit Sophie : « Il s’agit de la méthode la plus vieille et la plus reconnue aujourd’hui selon moi. »